6 résultats affichés

Dererum Natura Bérénice

9,50 

Crédit photo @Dererum Natura

Super kid mohair éthique et mérinos d’Arles biologique ébouriffés autour d’un fil de soie.

Bérénice est un fil très fin de type dentelle, duveteux et aérien. L’association du mohair et du mérinos d’Arles lui donne un toucher moelleux et nuageux, légèrement moins poilu qu’un fil mohair et soie classique, et une très grande douceur.

Ce fil n’est pas traité superwash. Il est conseillé de laver votre tricot à l’eau tiède avec un savon ou une lessive adaptée. Si vous souhaitez tester le programme laine de votre machine, nous vous conseillons de le faire d’abord avec votre échantillon.

Composition : 55% Super Kid Mohair labellisé RMS (Afrique du Sud)

25 % soie mulberry (Chine)

20 % mérinos d’Arles biologique (France)

Mètrage : 25 gr – 210 mètres

Echantillon (pour 10 sur 10 cm de jersey, tricoté en fil simple)

30 m x 48 rg, aig 2,5 mm

28 m x 34 rg, aig 3,5 mm

18 m x 26 rg, aig 5 mm

DE RERUM NATURA : CYRANO

13,20 

Fil composé de cinq brins, ce qui lui donne beaucoup de rondeur et met en valeur les motif et les torsades, tout en gardant le gonflant caractéristique des fils cardés.

Aiguilles : 5 à-6 mm

Échantillon :  (pour 10 sur 10 cm de jersey)

14 à 16 m sur 20 à 22 rg.

DE RERUM NATURA : GILLIATT

DE RERUM NATURA : GILLIATT

14,90 

Fil composé de trois brins, ce qui lui donne beaucoup de rondeur et conserve le gonflant caractéristique des fils cardés. Il est idéal pour les torsades ou le jersey. Il pardonne facilement les irrégularités, ne se dédouble pas et reste bien en place sur les aiguilles ce qui en fait aussi un choix parfait pour les débutantes et débutants.

Epaisseur : Worsted

Métrage : 100gr – 250 mètres

Aiguilles : 4 à 5 mm

Échantillon  (pour 10 sur 10 cm de jersey) :

19 m x 27 rgs, aig. 4 mm

18 m x 26 rgs, aig. 4,5 mm

17 m x 25 rgs, aig. 5 mm

 

 

DE RERUM NATURA : PÉNÉLOPE

9,10 

Aiguilles : 3 à 4 mm

Échantillon (pour 10 sur 10 cm de jersey) : 22 m x 32 rg, aig n°3,5

Pénélope est un fil rare et précieux, fabriqué à partir des magnifiques toisons de mérinos d’Arles élevés en agriculture biologique en Provence, auxquelles a été ajouté une touche de soie.

La soie apporte à cette laine fine (21,5 microns) et très élastique un éclat discrètement satiné ainsi qu’un beau drapé.

Ces fibres très fines sont peignées en ruban pour accroître leur douceur et leur résistance, puis filées dans la région de Biella, en Italie, aucune filature en France n’étant aujourd’hui capable de filer en peigné aussi fin. Ce brin solitaire est ensuite retordu pour créer un fil à six brins, puis teinté et mis en pelote en France, dans la Creuse.